Votre voiture, tout comme votre corps, a besoin de soins et d’entretien pour un bon fonctionnement de l’ensemble des organismes. Pour que votre voiture sans permis puisse fonctionner de très nombreuses années, vous devez veiller à l’entretenir, afin de circuler avec en toute sécurité. Avec un entretien efficace, votre voiturette vous rendra ainsi fier et vous procurera un plaisir intense et beaucoup de sensations, en la conduisant. Les erreurs à ne pas commettre lors d’un entretien de votre Vsp vous seront expliquées dans cet article, afin de prendre soin de votre véhicule en tout lieu et à tout moment.
Entretenir sa voiture peut donner lieu à des erreurs de notre part et, nécessite donc parfois l’avis d’un expert dans le domaine de la mécanique.
Ainsi, les experts de Mister Vsp sont à votre écoute afin, de vous permettre de bénéficier d’un entretien de qualité, loin de tout manquement et dans les conditions les plus optimales.
Cependant, un bon entretien est le résultat d’une maîtrise et d’un savoir-faire sans faille. Lors de l’entretien de votre Vsp, il est impératif d’éviter ses 07 erreurs, souvent commises indépendamment de notre volonté, par simple ignorance.
1) UTILISER DES PIÈCES INADAPTÉES ET DE MAUVAISES QUALITÉS
Le phénomène de la contrefaçon n’épargne nullement le domaine de l’automobile, où il est fréquent de retrouver des pièces contrefaites, dangereuses et sans aucune garantie d’efficacité. Le fait d’utiliser des pièces contrefaites ou adaptables, représente un véritable danger pour une automobile, ses occupants et pour la sécurité routière en général.
De plus, la faible fiabilité de ces pièces résulte du fait qu’il n’y ait pas de contrôle qualité, au niveau de leur fabrication.
Lorsque les pièces de votre Vsp sont abîmées, il est nécessaire de les changer pour avoir une voiture en bon état. C’est une excellente idée de les remplacer, mais il faut éviter de commettre l’erreur de prendre n’importe quelle pièce non plus. Investissez dans des pièces durables et originales pour protéger votre voiture, pièces que vous pouvez trouver facilement chez Mister Vsp.
Soyez sûrs du bon choix, en cas d’achat de pièces, en vous rapprochant de spécialistes comme Mister Vsp, fournisseur de pièces d’origine, avec un garantie.
2) OUBLIER DE CHANGER LES FILTRES
Beaucoup de conducteurs ont tendance à ne pas trop faire attention à certains organes, qu’ils jugent , à tort, comme étant très peu essentiels dans la bonne marche d’un véhicule. C’est ainsi que les filtres sont oubliés, changer très peu, malgré l’état de délabrement de ceux-ci, dans de nombreux cas.
Alors ne laissez pas vos filtres à gazole, à air et à huile dans la saleté, la crasse ou s’abîmer, dans l’indifférence totale. Les changer régulièrement permet à votre moteur de ne pas absorber des substances parasites, mais aussi de mieux respirer et donc, d’avoir une longévité sans équivoque.
Pour l’anecdote, j’ai déjà entendu parlé (grâce à un internaute dans les témoignages) d’un cas de reniflard qui aspirait l’huile du carter à cause d’une filtre à air bouché.
3) NÉGLIGER LE CHANGEMENT DE L’HUILE DU MOTEUR
Négliger le changement de l’huile du moteur de votre Vsp, c’est prendre le risque de voir le moteur cassé et ne plus fonctionner. Prendre le risque d’acheter un nouveau moteur, à des milliers d’euros, alors qu’il est possible de bien l’entretenir avec une huile ne coûtant que quelques dizaines d’euros, c’est jeter de l’argent par la fenêtre comme on dit souvent.
Avant d’effectuer une vidange, il est obligatoire de contrôler, d’abord le niveau de l’huile de votre moteur. En avoir trop ou pas assez nuit gravement au bon fonctionnement de votre moteur. L’huile moteur sert à lubrifier les éléments en mouvement et donc à le protéger. Elle diminue les résistances dues au frottement entre les diverses pièces. Si l’huile s’oxyde ou manque et, que le moteur n’est plus correctement graissé, il risque de gripper et malheureusement d’être hors d’usage.
Peu de symptômes indiquent quand il faut changer son huile moteur. Il ne faut pas hésiter à lire les prescriptions du constructeur, ou de demander l’avis d’un de nos experts, qui pourront vous indiquer la périodicité de la vidange. Selon la marque de la Vsp, le nombre de kilomètres parcourus et l’année de construction, la vidange s’effectue entre 4000 et 5000 kilomètres.
NB: Il est important de changer également le filtre à huile en même temps.
Pour plus de détail sur comment faire votre, je vous recommande de vous référer à l’article suivant:
https://mistervsp.fr/comment-faire-une-vidange-de-a-a-z-sur-une-vsp/
4) EVITER DE FAIRE L’ENTRETIEN SANS AUCUNE CONNAISSANCE
L’entretien d’un véhicule nécessite un minimum de connaissance dans le domaine automobile, vous évitant ainsi de ne commettre aucune erreur lors de votre entretien de votre Vsp. Il est important de demander l’avis d’un spécialiste, notamment un expert Mister Vsp, afin de bénéficier de conseils utiles pour un entretien auto qualitatif. On peut le faire soi-même en commandant les pièces sur Internet ou en magasin, mais cela demande des connaissances en mécanique. Les économies sont réelles, mais il faut garder à l’esprit que la sécurité des passagers du véhicule dépend de la qualité de l’entretien. Le plus sûr reste de confier la voiture à un professionnel généralement.
5) NÉGLIGER LE CHECK ENGINE LIGHT
Les voyants sont vous alertent sur les dysfonctionnement de votre véhicule. Ils sont utiles et vous permettent d’anticiper un certain nombre de manquements, alors il faut en prendre le plus grand soin. Il est important de toujours procéder à une vérification de votre Vsp, afin de vous prémunir de tous dangers éventuels. Vous ne devez pas négliger un voyant lumineux «vérifier moteur». Vous savez déjà que ce signe inquiétant peut causer une panne. L’idéal, donc, est de prendre un rendez-vous chez un mécanicien pour réviser votre auto, afin de bénéficier du meilleur rapport qualité/prix, surtout chez un spécialiste, comme Mister Vsp.
6) OUBLIER DE PROCÉDER À UNE VIDANGE
La vidange désigne le fait de remplacer l’huile moteur d’une voiture sans permis, ou d’une voiture classique. C’est également l’occasion de vérifier les différents filtres et, de les changer, au besoin. Oublier ainsi de procéder à la vidange de votre Vsp peut vous coûter extrêmement cher, non seulement du point de vue personnel (voiturette hors d’usage, dommages matériels), mais du point de vue de votre assureur, en cas d’accident de la circulation (dommages physiques et matériels). Dans les cas, il est clair que vous prenez un risque immense, en ne procédant pas à une vidange, en fonction du nombre de kilomètres parcourus.
7) OUBLIER LE CONTRÔLE DES FLUIDES
Pour garantir votre sécurité et celle de vos passagers, il est indispensable de vérifier ces liquides: liquide de refroidissement, liquide de frein, le liquide de direction assistée et le niveau du liquide lave-glace. Quel que soit le modèle de votre voiturette, vous devez contrôler le niveau de tous ces liquides. N’attendez pas de voir un voyant s’allumer pour faire le nécessaire, anticipez et agissez vite, afin de parer à toute éventualité et, surtout afin d’éviter des désagréments en pleine circulation ou, dans des conditions pleines de surprises.
N’hésitez pas à demander l’avis d’un de nos experts qui sont à votre disposition et à votre écoute, 24h/24 et 7j/7.
Mister Vsp se veut un compagnon de route fiable et présent mais également, votre partenaire privilégié pour une conduite en toute liberté et en sécurité, de votre VSP.
Demandez, nous vous conseillerons à tout moment et en toute occasion, ou rendez vous sur notre site internet: www.mistervsp.fr
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