Freinage pièce voiture sans permis

Plaquette de frein pièce voiture sans permis
Disque de frein avant pièce voiture sans permis
Disque de frein arrière pièce voiture sans permis
Etrier de frein avant et arrière pièce voiture sans permis
Flexible de frein pièce voiture sans permis
Mâchoire et cylindre de frein pièce voiture sans permis
Maître cylindre et contacteur de stop pièce voiture sans permis
Tambours piece voiture sans permis

Système primordial de la voiture sans permis, le système de freinage est le mécanisme qui assure notre sécurité ainsi que celle de nos passagers.

Quand faut-il remplacer vos plaquettes de frein ?

Les plaquettes de frein permettent un freinage sûr et fiable à chaque instant, de cette sorte ils garantissent une performance égale à toutes températures et dans toutes les conditions à votre voiture sans permis. Elles ont des niveaux sonores assez faibles tout en conservant une excellente performance de freinage du fait de la présence d’un revêtement antibruit.

Quand faut-il remplacer vos disques de frein avant et arrière ?

Les disques de frein sont des pièces d’usure et doivent toujours être changés par paire dès que l’un deux à atteint le niveau minimum d’épaisseur.
Lors d’un remplacement de disques de frein, il est impératif de changer également les plaquettes de frein.

Quand faut-il remplacer vos étriers de frein avant et arrière ?

L’étrier de frein fait partie du système de freinage de la voiture sans permis. Il exerce une pression sur les plaquettes de frein au niveau des deux côtes du disque de frein, ce qui entraîne le freinage immédiat du véhicule.

Quand faut-il remplacer vos mâchoires de frein ?

Les mâchoires de freins sont situées sur l’essieu arrière de votre voiture sans permis et sont une composante du tambour de frein. Il y a 2 mâchoires par roue, soit au total 4 mâchoires pour les véhicules sans permis équipés de frein à tambour. Sous l’effet de la pression hydraulique, les cylindres de frein écartent les mâchoires dont la garniture crée une friction à l’intérieur du tambour. Cela entraîne ainsi le ralentissement de la voiture.

Quand faut-il remplacer vos maître-cylindres ?

Le maître-cylindre transforme la force exercée du pied sur la pédale de frein en pression hydraulique qui est ensuite transmise aux roues avant et arrière de la voiture sans permis grâce aux flexibles de freins.

Quand faut-il remplacer votre contacteur de stop ?

Le contacteur de feux stop est actionné lorsque le conducteur appuie sur la pédale de freinage. Ainsi, un contact électrique est établit alimentant les feux stop. Le contacteur se situe juste derrière la pédale. Un dysfonctionnement apparaît donc sous la forme du non allumage des feux stop.

Quand faut-il remplacer vos tambours de frein ?

Le frein à tambour est un système de freinage. Fréquent pour les freins arrières de la plupart des berlines et des citadines. Ce frein est comme son nom l’indique constitué d’un tambour qui est composé de deux mâchoires. Munies de garnitures de freinage qui créent une friction à l’intérieur du tambour.

Quand faut-il remplacer vos flexibles de frein ?

Le flexible de frein permet le transfert à haute pression du liquide de frein vers les étriers pour les freins à disques ou vers les cylindres de roues pour les freins à tambours.

Mister VSP propose dans sa boutique l’équipement dont vous aurez besoin. Nous vous proposons pour votre voiturette des plaquettes de frein, des disques de frein avant et arrière, des étriers avant et arrière, des mâchoires de frein, des maître-cylindres, des contacteurs de stop, des tambours et des flexibles.